Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquarelles d'Etienne DAVAL
9 avril 2006

Voici Avril, mes cieux

rempart_paixhans_           Metz la tour des sorcières toujours éventrée

le printemps et ses lumières encore blèmes   seille_portedes_allemands2

farebersviller un paysage ... mosellan, improbable, rare, ... Farébersviller

j'ai cherché des images  de mosquées françaises sur Google, ...

il n'y a que celle de Paris

j'y étais passé en août mosqu_e_paris . Du coup je me rappelle des autres lieux de "culte minoritaires"

chateau_d_eau_queleu l'ancien chateau d'eau de 2003, est devenu un temple maçonnique

un temple luthérien moyen_pont et un cul de cathédrale derri_re_la_cathedrale, merde il me manque une synagogue, ...metz ce soir synagogue , vieux cimetière juif à Flévy fl_vy

j'avais quand même peint le vieux cimetière juif de Metzchambi_res1

quelques notes plus légères:

ce dessin trouvé sur le net, m'a inspiré un nouveau motd_cult__plongeant  un déculté ... vertigineux

Un peu d'humour de ma modeste création

la famille Emmaüs a eu un fils:

?mick_

et pour terminer :

C'est un boucher qui fait l'amour à une cliente, il lui demande: "Y-en a un peu plus, je vous le mets quand même?

et un cri du coeur

Quelques mois de la vie d’un SEF « sans emploi fixe » :

Je suis chômeur indemnisé.

Fin novembre, je trouve un emploi de remplacement d’un enseignant, pour cause de maladie : 34,5h pour un employeur public. (NB c’est bientôt mon dixième contrat pour ce même employeur en 4 ans )

Comme c’est la fin du mois, les délais « ne permettent pas » mon paiement en novembre, il est repoussé en décembre.

Je déclare au assedic une «  prévision de salaire »

Comme je n’envoie pas mon bulletin de salaire, que je n’ai pas reçu, première lettre de réclamation le 30 décembre,  « nous allons interrompre votre paiement complémentaire »

Mon remplacement se prolonge jusqu’à la fin du trimestre scolaire. (Notons que, bien sûr, le remplaçant n’est pas payé pendant les congés scolaire) Je reçois mes 2 bulletins simultanément, les deux marqués « Décembre 2005 » et l’un comporte la mention « rappel de novembre ».

Quand j’ai mes bulletins, je téléphone aux ASSEDIC de Moselle, pas de problème.

J’envoie les bulletins à Evreux, « centre informatique 63 », en entourant en rouge la mention novembre.

Ce centre de saisie est pour moi, une vraie catastrophe à répétition, aucune particularité n’est gérée correctement, et ma situation est pleine de particularités (mon jugement est quasiment confirmé par certains de mes interlocuteurs aux assedic). En cas de problème, il n’y a jamais aucune information en retour, si ce n’est une interruption des paiements. Apparemment tout doit être classé dans … la poubelle. Pour vous donnez une image, c’est pire que le service client d’un fournisseur d’accès internet,

C’est un service tout puissant, en un lieu secret, PSA 55214 , impossible à joindre , …ou les employés travaille probablement à des cadences infernales. ( une enquête journalistique ou politique y serait probablement intéressante).

En 4 ans, j’ai eu au moins 4 ou 5 incident de paiement toujours à cause d’Evreux, y compris

découvert bancaire( Après réclamation, tous ont été régularisés par la suite par les ASSEDIC de Metz)

Fin Mars le couperet tombe ; veuillez rembourser votre paiement de Novembre, et vous n’aurez plus aucune avance. Je viens de téléphoner aux ASSEDIC, qui m’ont confirmé que tout avait été imputé sur décembre. Mon interlocutrice corrige la saisie, et m’informe que du coup elle peut envoyer un autre paiement qui avait été bloqué. Deux bonnes nouvelles …

Autre conséquence j’ai gagné « beaucoup » en décembre, je reçois donc en mars une lettre de radiation de l’ANPE, car j’ai assez gagné pendant 2 mois. La procédure de radiation voila quelque chose qui semble marcher efficacement ( cf les statistiques du chômage).

Fin Janvier, je suis contacté par un lycée, à 65km de mon domicile, pour 2 semaines , j’accepte deux journées :

Pour ce remplacement (prolongé d’une semaine)

J’ai signé 3 contrats : 16h, 2h, 10h

Je n’ai droit à aucun frais de déplacement (que j’estime à 70 € AR)

Je n’ai pas encore été payé , je pense que le salaire sera de 34€/h brut

J’ai déjà reçu une lettre comme quoi les heures de janvier avaient été imputées incorrectement sur février, et que le lycée avait dû recommencer.

Je n’ai toujours pas de bulletin de salaire, donc je continue à informer les Assedic que je prévois que je vais gagner un peu d’argent, je vais recevoir des lettres, …

Conclusions :

1) Le service d’indemnisation des chômeurs est une belle invention, son fonctionnement est parfois totalement insatisfaisant

2) l’Etat à travers ses services est un très mauvais employeur, il devrait être soumis au jugement des prud’homme comme les employeurs privés.

Fin Mars , je vais avoir un autre temps partiel sur 2 mois, Comme j’ai un contrat partiel avec un organisme public, il faut vérifier le non dépassement de la durée légale, mois par mois, alors qu’on pourrait au moins faire une consolidation sur 6 mois ou un an, pour les gens qui, comme moi, accumule les petits boulots. et que pour le privé, il n’existe aucune limite,

A moi, Courteline ! 29 mars 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
Aquarelles d'Etienne DAVAL
Publicité
Aquarelles d'Etienne DAVAL
Derniers commentaires
Archives
Publicité