Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquarelles d'Etienne DAVAL
15 septembre 2006

voyage à Guernesey

Pour ses 90 ans,   mamy belle maman voulait voir la maison de Hugo à Guernesey, je l'ai emmenée. Ca valait le coup.

1er Arrêt : Rouen , place de la cathédrale
(29 x 22)img088

en arrivant à Jersey, on observe une intervention des pompiers  (croquis 10 x 10)

    pompiers  promenade sur le port   grues

Notre hôtel a un coté méditérannéen (29 x 22)

norfolk_lodge

en repartant, coup d'oeil sur le fort Elisabeth. L'architecture allemeande de guerre lui a ajouté une délicate casquette en beton armé, avec visière, vue sur toute la baie.(croquis 10 x 10)


fort_elisabeth puis on passe au  large
du phare  de corbières corbi_res_lighthouse

Adieu Jersey, bonjour Guernesey

A l'ouest , Lihou est un ilôt,  relié à marée basse. (24 x 15)

lihou   

sur une butte un dolmen     dolmen

toute la côte est bordée de tours Martello (pour empêcher Napoléon de débarquer!!)

ici Petit Bot, une petite crique au fond d'un vallon verdoyant.(29 x 22)

petit_bot

Voyage de retour: le mont St Michel(29 x 22)  mont_saint_michel
 


challenge septembre des 5 mousquetaires, voir les liens

un monastère catalan (32 x 24)

st_cugat

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo, j'adore ces aquarelles. Bonne journée.
D
Tes tons changent des quatre autres mousquetaires! Il fallait oser !
K
tu es décidemment plus prodictif que moi qui trouve à peine le temps de faire nos travaux communs! ta version est une fois de plus très originale! les couleurs irréelles sont bien vues! bravo!
J
Moi qui suis originaire de Rouen, j'aime bcp ta cathédrale, elle est très réussie, en aprticulier la luminosité grisâtre typique de la Normandie.
Aquarelles d'Etienne DAVAL
Publicité
Aquarelles d'Etienne DAVAL
Derniers commentaires
Archives
Publicité