Aquarelles d'Etienne DAVAL
12 février 2006

objets et mots

bonjour , je vous présente mon vélo en peluche super pour apprendre sans se blesser Travail sur boites de conserve, sculptures sur fausse pierre agglomérée les petites maisons, quel plaisir Poême schizophrènique Les fruits défendus Les fruits des fendues...
9 avril 2006

Voici Avril, mes cieux

Metz la tour des sorcières toujours éventrée le printemps et ses lumières encore blèmes un paysage ... mosellan, improbable, rare, ... Farébersviller j'ai cherché des images de mosquées françaises sur Google, ... il n'y a que celle de Paris j'y étais...
7 janvier 2006

ce matin il fait frais

je me souviens de l'été,la plage il faisait bon, Pour l'anniversaire du journal le Chardon, j'ai fourni quelques illustrations, Longue vie à lui La une du chardon et quelques pages intérieures le célèbre artilleur de Metz qui montre son cul à l'ennemi,...
17 février 2007

amis de la poésie bonsoir

J'ai tenté ma chance au concours littéraire (sans succès, mais j'ai quand même gagné deux andouilles pour mes participations) Les andouilles d’abord (note pour les distraits, les lettres rougent insisitent sur les contrepèteries) Des andouilles, on en...
4 février 2007

promenade

Samedi, le soleil est éclatant.1er Arrêt sur l'île du Saulcy: Le quai des régates et la rue de la garde converge vers le moyen pont ( 60 x 30) Puis je roule vers l'est, Coincy, la rue principale (50 x 20)est accrochée ......sur le flanc du coteau. Retour...
5 janvier 2006

oeuvres récentes

L'automne, puis l'hiver 2005. Avec mon chevalet, je m'installe dans la ville, et c'est le grand bonheur: en venant de Scy, par la petite route, découvrons Lessy Avenue de la liberté à Scy Chazelles (40x20) (coll. priv. Versailles) le maronnier du Lycée...
16 août 2006

Voyage : la ruée vers l'ouest

Voyage : la ruée vers  l'ouest
1er bivouac : Beaugency. Depuis chez mon copain, vue sur la loire (coll priv) promenade dans les vieilles rues montée jusqu'à la tour des Césars, et comme chaque fois le charme du grand pont sur le fleuve (30 x 22) (50 x 20 coll priv) petite visite aux...
2 novembre 2006

novembre

A Sarrebruck , expo Paul Klee Je m'y essaie sur un village suisse Bientôt la neige, et ses lumières froides. le 3 et 4 expo à TALANGEje me suis promené dans la ville (60 x 45) j Prochaines promenades prévues, Maizières à partie du 1er décembre Pour changer...
28 mars 2007

Corny 8 mai, salon des vins de Moselle

Mon camarade Bernard de Corny m'a demandé un projet d'affiche pour leur salon du 8 MaiJ' ai donc passé la journée à Corny Depuis les rochers de la Fraze, falaise de la cote de Moselle, superbe panoramique: (50 x 20) et quelques croquis, le centre puis...
21 mai 2007

mai à Paris

Averse soudaine croquée en attndant dans la voiture dans le bac à Sable En sortant de la gare de l'Est, je m'arrête au canal Saint Martin et j'arrive près de chez mes copains j'attends qu'ils rentrent Petit Square devant l'église Saint Ambroise Petite...
12 octobre 2007

Le grand air m'assome

Il y a quelques jours, j'ai découvert un site de multicontrepèterie Pour la phrase du titre, ce site propose une soixantaine de permutations phonétiquesles visiteurs en ont ajouté quelques uns. D'abord un peu de théorie:Il y a un problème avec les voyelles,...
27 août 2007

week end à Saint Avold

L'Office de Tourisme a obtenu un vrai temps estival, merci aux organisateurs Mon stand était situé dans la jolie cour ombragée de l'hôtel de ville, avec un producteur de bonzaï, un fabricant de petites charettes en bois, un vendeur de plan de vigne, des...
10 septembre 2007

le sud messin

Je continue ma promenade à travers la Communauté de l'Agglomération Metz Métropole (CA2M) Pournoy la Chétive enroulée autour de sa pelouse Vue du vieux village de Coin les Cuvry Une curiosité : un suaire laïc. en démontant un vieux cadre pour y mettre...
30 juillet 2008

an easy day

Nous avions decide de juste nous etendre dans l'herbe du park proche, mais des averses de moins en moins "scattered" comme ils disent ici , (quelque chose que l'on pourrait traduire par "eparses" mais avec un aspect de continuite plus fort qu'en francais)...
9 février 2008

corny show

série sur l'église de Corny sur Moselle Ce village situé sur la Moselle a été largement détruit à la libération en nov 1944. L'église actuelle a été construite par Georges-Henri Pingusson (né à Clermont-Ferrand en 1894, mort à Paris en 1978) de 1955 à...
27 février 2009

une boutique d'artisan : un jour !!!!

Comme je l'avais annoncé il y a plusieurs mois, avec 10 autres artisans , nous avons créé l'association "Un Jour Un Artisan Lorrain"une extension de l'association parisienne de la rue Violet ,avec comme projet ouvrir une boutique d'artisanat à Metz, pour...
27 août 2009

Les fêtes de la mirabelle à Metz

Saint Pierre aux nonnains Les mirabelles === l'élire ma belle == l'émir Abel Artisanat, parade et danse Dimanche 30 août, les nombreux visiteurs pourront découvrir le Marché de l'Artisanat et ses quarante exposants, ouvert de 10h à 19h, sur le parking...
11 septembre 2009

Gande brocante Metz outre seille dimanche de 9h à 19h

Une jolie histoire (de jeumlache) Après le match France Serbie, Sarko : -- Allo Domenech: Finalement à 10, ils jouent aussi bien qu'à 11!-- Euh Oui ?-- Bon alors, la moitié de ceux qui sortent ne seront plus remplacés.-- Bien monsieur le président. --...
18 septembre 2009

marché des arts

Dimanche 20 septembre 2009, de 10h à 19h. Quartier Outre- Seille à Metz ( rue des Allemands, place des charrons, etc…) Les Journées du Patrimoine, au cœur du faubourg Artisan.. : La Place des Charrons, la Place de la Visitation et la rue de Turmels deviendront...
17 août 2009

au pied des pyrénées

Tout au fond de la gorge d'Heric, après une longue montée, un havre frais Pique Nique devant l'église Escapade de l'autre coté de la frontière basque, chez nos voisins espagnols Une ruine dressée sur la prairie, émouvants les encadrements de fenêtre,...
24 novembre 2009

c'est parti , une boutique

Voila quelques photos de notre boutique un jour un artisan lorrain au 27 rue des Allemands à Metz (unjourunartisanlorrain.com) Grande inauguration hier soir : après 16 mois de galères diverses, la satisfaction était générale à la nouvelle boutique du...
7 janvier 2006

promenade à Scy

Derrière chez moi, Né sur une butte du Saint Quentin, le village de Chazelles (plus tard rattaché à Scy) est un vrai lieu d'inspiration Depuis la cour de la maison de Robert Schuman calvaire vers Lessy ancienne gare Montons ou bien depuis Longeville,...
16 janvier 2006

un peu de Vosges

La toussaint 2005 fût ensoleillée sur les dessus du Girmont Val d'Ajol Le Girmont Val d'ajol , mes racines familiales, (40*20, coll privée) Remiremont (30*20 coll privée) et ses arcades et la Vigotte, (offerte à Jeff, musicien-mathématicien, ou le contraire...
29 mai 2007

Donzy le Perthuis ... avec 5 donzelles

Week end bourguignon à Donzy le Perthuis D'abord un croquis rapide Puis un panorama plus large ensoleillé et merde voila la pluie Pluie à Donzy Voici la maison de Marie No et plus loin une vieille grange profitant d'une éclaircie, petite marche dans les...
1 décembre 2008

passage à Pont à Mousson

L'abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson, connue aussi sous le nom de Sainte-Marie-Majeure, est un vaste bâtiment du XVIII e siècle situé dans le quartier Saint-Martin, en bordure de la Moselle à Pont-à-Mousson, dans le département de la Meurthe-et-Moselle...